Gouttière et chéneau

Tout aussi importante que le choix de votre toiture, la gouttière doit être adaptée aux contraintes climatiques de votre lieu de résidence.  Indispensable, la gouttière permet une évacuation rapide des eaux de pluie. Disposée tout autour du toit, elle amène l’eau vers le sol par ruissellement.  

M & Zinc propose plusieurs types de gouttière, de taille, de matériaux ou de formes différentes.

Les deux modèles de gouttière

On distingue deux grands modèles de gouttières : La gouttière pendante et la gouttière rampante.

  • La gouttière pendante est le modèle le plus répandu. Elle se présente généralement sous la forme de demi-cercle.
  • La gouttière rampante est très discrète et s’apparente à une canalisation reposant sur une partie de la toiture.
Gouttière en Zinc

Gouttière en zinc

Les gouttières en zinc sont réputées pour leur esthétisme et leur durabilité non négligeable (entre 30 et 40 ans). Résistant à la corrosion, étanche et solide, les gouttières en zinc sont aussi les plus installées sur la plupart des habitations.

Gouttière en cuivre

Gouttière en cuivre

La gouttière en cuivre est l’une des plus luxueuses et esthétiques. Le cuivre est réputé pour sa robustesse à toute épreuve.  Tout comme la gouttière en zinc, la gouttière en cuivre a durabilité non négligeable.

Chéneau 

Le chéneau est un conduit en métal qui récupère les eaux pluviales à la base de la toiture ou entre deux versants  pour en permettre l'évacuation vers les tuyaux de descente. M&Zinc propose des chéneaux en zinc mais les chéneaux peuvent exister en différents matériaux.