Couverture métallique

 

Il existe plusieurs solutions et matériaux pour couvrir une toiture. Les toitures métalliques sont réputées pour leur légèreté et leur longévité. Les couvertures métalliques s’adaptent également à toutes les inclinaisons et à toutes les formes de toiture. Le choix d’une toiture métallique se fait en général pour des raisons esthétiques.               

M&Zinc est spécialisé entre autres dans les couvertures en zinc et cuivre. Découvrez les caractéristiques de ces deux matières afin de vous guider dans votre choix.

Toiture en Zinc

Couverture en zinc

La couverture en Zinc est apparue très récemment dans les constructions. Le zinc est un matériau très malléable . La couverture en zinc est également durable dans le temps (jusqu’à 100 ans) et étanche à l’eau. Elle a l’avantage d’être esthétique grâce à ces reflets bleutés

toiture en cuivre.jpg

Couverture en cuivre

Très utilisé par le passé, le cuivre revient de plus en plus dans les nouvelles constructions d’immeubles et de maisons individuelles. Le choix du cuivre est également un choix haut de gamme et de qualité. La toiture en cuivre est très esthétique et à l’avantage d’être robuste. Les couvertures en cuivre sont également utilisées pour les monuments historiques. Comme la couverture en zinc, la couverture en cuivre à une très grande durabilité pouvant aller au-delà des 100 ans.